Génération·s Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Justine Adenis
Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2017

Présentation de Justine Adenis Empty Présentation de Justine Adenis

Lun 5 Fév - 22:04
Je suis vidéaste, au service Communication de la Ville de Lormont (lien vers le film de présentation de la ville : https://youtu.be/yP7zeUv9o3c   )depuis 3 ans mais je suis employée par la mairie depuis 25 ans. J'ai commencé à faire des ateliers vidéo pour enfants, ados, adultes et dans les écoles au sein du Centre d'arts du service Culture. Puis, petit à petit, j'ai réalisé les films institutionnels de la Ville. Ce qui m'a permis de rencontrer beaucoup de gens et de milieux différents. Moi, je suis d'un milieu artistique par ma famille et mes amis.
J'ai aussi une production personnelle de vidéo qui n'est pas du tout régulière. C'est quand je peux... Quelques films sont sur Viméo ( lien vers le dernier : "Un fleuve" : https://vimeo.com/140114863

J'ai toujours baigné dans les idées de gauche sans militer activement et je regrettais souvent de ne pas participer directement à les faire appliquer ou les élaborer.
J'ai pris ma carte au PS en 2002, après le désastre du 1er tour qui a vu l'élimination de Jospin. Je voulais comprendre cette défaite et m'investir dans une reconquête pour plusss de gauche. J'ai rapidement déchanté par impossibilité d'avoir un poids dans une quelconque discussion ou débat, déjà très rares.

En 2015, la section PS de Lormont m'a proposée d'être au CA. C'était un plan de "rajeunissement" de la section mais bon, j'avais quand même 49 ans... J'ai alors mis toutes mes forces au services de débats et questions qu'il me semblait indispensable à engager pour s'opposer à la propagande libérale officielle (exemples de débats : quel est le sens du mot communauté, ou quelle est  la réalité de l'égalité des droits entre les femmes  et les hommes, ou encore : que fait la communication à l'information ?). Mais ces sujets ont toujours été détournés pour finir en lieux communs insipides sur la laïcité, le vivre ensemble ou sur rien du tout !

Mais malgré les désillusions, sur le fonctionnement du Parti et la sincérité de ses dirigeants, j'ai mis mes dernières forces de conviction à soutenir Benoit Hamon à la présidentielle. Maintenant, je souhaite continuer sur ma lancée. Je ne rentrerai plus jamais à la niche. Je souhaite contribuer à construire une nouvelle société en m'engageant clairement dans un projet politique de gauche sociale et écologique. Voilà, c'est très, très résumé mais on en reparlera bientôt, non ?


Dernière édition par Justine Adenis le Mer 7 Fév - 19:06, édité 1 fois
Violette de Montgazin
Violette de Montgazin
Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2018

Présentation de Justine Adenis Empty Re: Présentation de Justine Adenis

Mer 7 Fév - 14:11
Très bien, ton film sur le fleuve. A la fois original, technique et poétique... (Par contre pour suivre le lien, il faut supprimer le point final et la parenthèse)
avatar
Justine Adenis
Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2017

Présentation de Justine Adenis Empty Re: Présentation de Justine Adenis

Mer 7 Fév - 18:53
Merci. Et je vais voir ça pour le lien. À bientôt.
Contenu sponsorisé

Présentation de Justine Adenis Empty Re: Présentation de Justine Adenis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum