Partagez

PARLEMENT & CITOYENS

le Mer 21 Mar - 14:59
Ce post à pour but d'avoir un retour et des avis sur l’expérience du site PARLEMENT & CITOYENS ou de le faire découvrir pour ceux qui l'ignore. Je trouve le principe super mais il a besoin d’être largement plus connus.

Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://generation-s-gironde.forumactif.com

Re: PARLEMENT & CITOYENS

le Mer 28 Mar - 22:12
C'est quoi?

le Jeu 29 Mar - 9:35
https://parlement-et-citoyens.fr/

Ci dessus le liens, la vidéo de présentation explique très bien le principe. Very Happy
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://generation-s-gironde.forumactif.com

le Jeu 29 Mar - 21:27
Merci pour le lien!
En effet interressant!

Il est à fond Cedric Villani, les 3/4 des sujets, c'est lui qui les a mis lol

C'est marrant mais le site me fait penser au site de BH pendant la présidentielle sur le conseil citoyen

parlement et citoyens

le Ven 30 Mar - 11:57
En effet, ça peut être intéressant, mais pourquoi ça n'est pas plus connu? J'aimerais bien avoir un retour aussi. Je vais surfer un peu sur le site.
Que veux tu dire ,Sophie sur le forum? Moi, mon impression, c'est que "ça ne prend pas vraiment". Je me lasse un peu d'y aller voir pour ne rien trouver de neuf. Merci Sylvain!

le Ven 30 Mar - 12:45
Merci à toute les deux.
Je l'ai découvert par hasard en lisant le livre "Inventer la démocratie du XXIe siècle - L'Assemblée citoyenne du futur" je le conseil (très vite lu et petit prix) Il parle entre autre d'une assemblé de citoyens tiré au sort... ça ne vous rappel rien? Smile

Depuis je regarde régulièrement mais il ne s'y pas grand chose. A part avec Cedric Villani Very Happy

J'ai même posté un blog sur Médiapart à ce sujet et je suis surpris mais le gens ne connaissent pas... En même temps quand on voir que très peu de pétition atteint 500 votes...
Après recherche, le site existe depuis 2013!!!!!!!! pourquoi n'y a t il pas plus de relais d'info concernant ce projet que je trouve super pour la démocratie...

Je pense que génération.s doit s'emparer de ce projet et le faire connaitre.

Site incomplet

le Sam 7 Avr - 14:03
j'ai été voir ce qu'il y avait eu au sujet des migrations. La consultation est censée être fermée mais de résultat, point! Et cela date de décembre 2017.
Por être crédible, il faut montrer que leprocessus a été mené jusqu'au bout. Pour moi, c'est un rêve avorté.
Mais je suis d'accord avec un commentaire précédent: nous pouvons nous saisir de cet outil, organiser des consultations en groupe pour ceux qui n'ont pas forcément un accès facile à internet (un élément qui manque à la petite vidéo de présentation).
Contenu sponsorisé