Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

PLU relatif au projet Bahia

le Lun 12 Mar - 17:21
p { margin-bottom: 0.1in; line-height: 120%; }a:link { }
Compte-rendu de la réunion de Bordeaux Métropole sur le PLU relatif au projet Bahia le 6 mars 2018 à Talence


par Guy et Violette


Salle pleine, essentiellement des opposants semble t’il d’après les interventions consécutives à la présentation. Débat animé par une garante très efficace Julie Dumont.


Exposition du projet :

https://participation.bordeaux-metropole.fr/sites/default/files/talence/talence_bahia_partie2_projet_19fev2018.pdf

Les questions portent sur
*les nuisances induites par le projet (stationnement, circulation, bruit….) sont apparues comme le premier souci des riverains.
*le nombre de lits (350 au lieu de 450, mais « c’est mieux » parce que les gens préfèrent les soins ambulatoires !
*l’inquiétude exprimée par les représentants du personnel quant au maintien des effectifs a été éludée au titre qu’il y aurait ‘davantage de personnel par lit’, alors que moins de lits implique en réalité moins de personnes.
*le choix de fermer Robert Piqué pour se rabattre sur le site Bagatelle plus petit. Il semblerait que le projet soit prétexte à une juteuse opération immobilière à la fois sur le terrain libéré par l’hôpital mais aussi la construction de nombreux logements sur le terrain de Bagatelle situé le long de la route de Toulouse. Le prix de la cession à COGEDIM de la parcelle est resté secret en dépit des demandes.
*inquiétude quant l’accroissement de la population de Bordeaux sud et au-delà ce qui va rendre l’hôpital trop petit assez rapidement. La solution présentée est à la limite de la blague puisqu’il est suggéré de rajouter des étages.
*soyons rassuré.es : les missions de RP dans les domaines nucléaires, radiologiques, bactériologiques et chimiques seront maintenues à Bagatelle.


Au final, beaucoup de langue de bois technico-administrative, une réunion centrée sur les modifications du P.L.U. plus que sur le projet de santé en tant que tel.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum