Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Présentation de Violette de Montgazin

le Lun 5 Fév - 23:20
Qui suis-je ? Qu'est-ce que j'ai en vie que vous sachiez de moi? Qu’est-ce qui me plaît dans ce que dit Benoît Hamon ?
Mes parents, et même mes grands-parents étaient à gauche, rad soc, puis socialistes ; mon père a même été un temps au PSU. J’ai entendu vilipender la société de consommation quand j’étais toute petite. Je ne jouais pas à la princesse mais à la petite fille pauvre qui survivait dans les bois en cueillant des champignons et je faisais attention à ne pas gaspiller. Les vacances, c’était toujours à la ferme, chez ma grand-mère où je gardais les vaches avec les cousins, où on jouait dans la paille ou dans les champs. Tout ça entourée d’amour, j’ai eu une enfance heureuse, avec l’impression que j’avais beaucoup de chance. Les années 70, j’ai adoré ! Les slogans, métro-boulot-dodo, la liberté, la vie simple, le stop, les amis, le partage, les manifs pour un monde meilleur (Imagine de Lennon en gros). On s’est mariés en 73, on voulait participer au minimum au ‘système ‘, aucune ambition professionnelle, pas de crédit, pas de voiture, pas de téléphone….. Petit à petit on s’est fait rattraper par ce fameux système, bien sûr. J’ai fini par passer le permis à 32 ans, le CAPES d’anglais à 42, et on a même acheté un appart à Bdx en 2005. Mais les idéaux restent, les enthousiasmes aussi. Je n’ai jamais voté socialiste, c’était trop mou, mais extrême gauche, puis écolo. J’ai milité chez les Verts une dizaine d’années je crois, avec de belles rencontres, mais le côté « développement durable, voiture hybride, panneaux solaires, pour continuer à vivre en consommant trop, ça me frustre !
Depuis le début, je me dis que le travail n’est pas une fin en soi et que quelqu’un au RSA est beaucoup moins nuisible qu’un chef d’entreprise qui produit des choses inutiles et polluantes (style lingettes jetables où bouffe dégueu, il y a plein d’exemples). Je n’ai jamais milité pour MON avantage personnel mais ce que j’estime bien pour tous, ça me semble la base.
J’abrège, vous avez maintenant une idée de pourquoi les discours de Benoît Hamon ont fait tilt chez moi ! Redéfinir la valeur travail, revenu universel, tout le côté respect de la planète, égalité entre tous les humains, partage, bienveillance, tout ça…..
Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Présentation de Violette de Montgazin

le Mar 6 Fév - 10:35
Very Happy Bienvenue et bravo !
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Violette dans les prés.....

le Sam 10 Fév - 9:17

pour compléter la présentation!
Contenu sponsorisé

Re: Présentation de Violette de Montgazin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum