Partagez

Mouvements associatifs

le Lun 23 Oct - 16:12
Il me semble que pour mieux agir sur le monde autour de nous, il faudrait que nous ayons chacun un pied dans le monde associatif. C'est déjà le cas pour certains, mais la généralisation de cette activité nous permettrait d'être au plus près des "réalités du terrain". Je compte pour ma part me rapprocher des gens de la CIMADE pour essayer d'aider les actions en faveur des migrants.
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://juliane.leveque.free.fr

Re: Mouvements associatifs

le Mar 24 Oct - 21:18
Bonne idée. Pour ma part je suis adhérente d'AC! Gironde, association luttant pour les droits des chômeurs, précaires et sans-papiers. Je crois qu'AC! Gironde est également en contact avec la CIMADE, d'ailleurs.

le Jeu 26 Oct - 18:44
Oui, je crois aussi que notre présence dans les associations est très utile, pas pour y faire de l'agit-prop, mais aussi pour être au contact de la vie réelle et des mouvements de la société.  On y rencontre aussi des gens intéressants. Maintenant, nombre d'entre nous sont déjà présents dans le monde associatif, avec bien sûr d'autres motivations que la propagation des idées du M1717. Personnellement, je suis enseignant bénévole à l'ESA (entraide scolaire amicale).
Contenu sponsorisé