Partagez

Présentation par Olivier CORNU

le Dim 28 Jan - 18:58
Bonjour,

Je m’appelle Olivier CORNU.
J’ai grandi sur la région parisienne. J’ai fait mes études à Montpellier. Je suis œnologue et depuis la fin de mes études, la difficulté à trouver un CDI m’a mené plusieurs fois en Gironde, dans la vallée du Rhône, en Touraine mais aussi en Espagne, au Chili et en Australie ; et en fin, lors de ces trois dernières années en Bourgogne. Un Burn-out m’a poussé à la démission. J’en ai alors profité pour revenir dans la région où je me suis toujours senti le mieux, la Gironde pour essayer de retrouver un emploi.
Sorti de quelques tractages contre la guerre en Irak en 2003, je suis novice dans le militantisme même si je me suis toujours intéressé à la politique. J’ai été fortement séduit par la campagne de Benoît HAMON lors de la campagne électorale. J’ai eu pour la première fois l’envie de m’investir en politique le soir du premier tour. D’abord car je souhaite sincèrement que le projet qu’il a porté soit un jour porté au pouvoir ; mais aussi car je pensais (et je le pense plus que jamais) que la politique de Macron risquait d’encore davantage dégouter les français de la politique et les pousser vers l’extrême droite et qu’il y a un réel risque que le FN gagne en 2022. C’est pourquoi je souhaite travailler dès aujourd’hui pour que l’on puisse proposer une réelle alternative désirable pour les élections à venir.

Re: Présentation par Olivier CORNU

le Mer 7 Fév - 14:18
Vive les voyages, mais tu as bien fait de revenir à Bordeaux! On va y arriver, ne t'inquiète pas!