Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://juliane.leveque.free.fr

Collectif « s'unir pour gagner »

le Mar 31 Oct - 21:20
AC! Gironde et plusieurs autres associations essaient d'unifier la lutte contre les ordonnances Macron en proposant à toutes les organisations volontaires de s'assembler dans le collectif « s'unir pour gagner ». Voici le communiqué qui m'a été transmis, et auquel le M1717 est, au même titre que les autres partis opposés à Macron et sa politique, invité à adhérer.

Bordeaux le 31 octobre 2017

A l’intention des organisations syndicales, politiques et associatives

Mesdames, Messieurs, camarades et ami-e-s,
Un collectif « s’unir pour gagner » s’est constitué le 24 octobre 2017. Il regroupe pour l’instant les associations Apeis et AC ! Gironde, ATTAC 33, les organisations politiques Ensemble et Npa , et des individus en leur nom propre.
La loi Travail et les ordonnances Macron, l’étatisation de l’assurance chômage, la destruction progressive programmée de l’allocation familiale avec une possible remise en cause du logement social, le non renouvellement des contrats aidés, l’augmentation de la pression faite sur les privés d’emploi au moyen de plus de contrôleurs prouve que l’orientation politique du gouvernement va laminer littéralement tout les acquis sociaux. Il faut prendre conscience que nous sommes face, non à un recul au 19eme siècle mais bien au 13eme siècle avec le retour au règlement des corporations. La loi travail avec l’inversion de la hiérarchie des normes intègre un nouveau rapport de servitude qui n’a plus rien à voir avec la subordination inscrit dans le code du travail, déjà contestable et contesté d’ailleurs.
Nous faisons le constat juste que, face à la régression sociale imposée par ce gouvernement néolibéral à la solde du patronat, des banquiers et des financiers, il faut unir tout le champ syndical, politique et associatif afin d’organiser une réponse à la hauteur des enjeux !
De même nous ne pouvons nous satisfaire des logiques mortifères de division du mouvement social. Sur Bordeaux existent deux intersyndicales, un collectif de luttes et un front social. En conséquence souvent les appels à manifester sont différents ! Ceci ne peut plus durer, il faut que tout le monde se parle pour que nous puissions avancer ensemble.
En sachant que des initiatives unitaires existent déjà et ont aboutis à l’organisation de meetings unitaires. Faisons de même !
Deux perspectives se dessinent : la manifestation contre la loi travail du 16 novembre 2017 et la manifestation des organisations de chômeurs qui aura lieu le 2 décembre 2017 sur Bordeaux. Ces deux initiatives doivent être massives, puissantes et fortes ! Et surtout devant faire apparaître un front unitaire syndical, politique et associatif.
Nous n’avons plus le choix, il faut s’unir pour gagner ! Et pour cela il faut se rencontrer
Nous vous donnons rendez-vous le 7 novembre 2017 au local d’AC ! Gironde 21 rue Saincric (près pl de la Victoire) afin de débattre des initiatives à mener en commun contre la politique de Macron et de son gouvernement et des alternatives à lui opposer.
Salutations militantes
Joëlle Moreau pour les organisations et personnes en leur nom propre du collectif « s’unir pour gagner »

le peuple uni etc...

le Dim 5 Nov - 17:53
Je suis plutôt d'accord qu'il faut faire front commun et me rendrais volontiers à ce rendez-vous si je le pouvais! Quelqu'un est intéressé?
Admin

Re: Collectif "s'unir pour gagner"

le Dim 5 Nov - 21:00
J'irai aussi ! Pour information le rdv est à 19h, l'heure était manquante dans ce communiqué ^^
Admin

Collectif "s'unir pour gagner"

le Mer 15 Nov - 22:55
Bonjour,

Plusieurs associations politiques en gironde s'allient au collectif "s'unir pour gagner". Ce collectif existe au niveau national et a pour objectif d'allier toutes les forces de gauche dans le combat contre la politique libérale et antisociale d'Emmanuel Macron.

Voilà l'idée dans les grandes lignes. J'étais à leur réunion de "naissance" à Bordeaux, dans les locaux d'AC!, et peux vous fournir plus d'explications sur le mouvement si vous le souhaitez. Le collectif restant ouvert, si le comité Auguste ou autre comité du M1717 Gironde souhaite s'y allier les portes nous sont ouvertes.

Voici l'appel pour une grande manifestation unitaire à Bordeaux le 2 décembre à lire ici.

Merci d'avance pour vos retours éventuels !

le Mer 22 Nov - 17:35
Très intéressée ! Je viens seulement de voir ce message Juliane, et je le regrette car j'ai loupé plusieurs dates déjà.
Je suis bien d'accord pour dire qu'il faut nous unir pour aboutir à quelque chose.
Je pense qu'il faudrait même envisager des actions visant à bloquer l'économie, seule chose que ces gens comprennent ! Si on touche à leur porte monnaie on aura plus d'impact.

Tiens-nous au courant, nous devons tous prendre l'habitude de venir sur le forum plus souvent !
Contenu sponsorisé