Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://generation-s-gironde.forumactif.com

Présentation de Sophie Chauvet

le Mer 1 Nov - 22:53
Bonjour à tous, moi c'est Sophie, 29 ans et vis à Mios (entre Bordeaux et Arcachon).

Pour parler de mon humble parcours, je peux simplement vous dire que j'ai fait mes études à Bordeaux 4: M1 Économie et Finance International. Niveau culture générale c'était intéressant, mais professionnellement ça m'a servit à rien car cela m’a orienté vers des posts styles "conseiller bancaire", sauf que je me suis aperçue que c'était pas du tout fait pour moi: je pensais naïvement que c'était un métier de conseil alors qu'ils recherchaient des purs commerciaux... Bref, je me suis réorientée dans un secteur proche pour atterrir chez un cuisiniste à Biganos sur un post d'assistante de gestion.

Je suis novice en politique: en gros je m'y intéresse depuis les primaires de la gauche après avoir vu une interview de Benoit Hamon à la TV où il parlait du travail et de son importance dans nos vie. Son discours m'a tout de suite emballée. Je me suis dit, enfin quelqu'un qui pense comme moi! lol  Cool  Laughing  Je l'ai suivi sur toute la primaire, j'ai été à son meeting à Bordeaux au théâtre Fémina, que j'ai adoré, et j'ai plus ou moins suivi ces différents meetings sur internet ou à la TV (celui de Bercy, qui étonnamment m'a déçu, un des plus raté selon moi: je trouvais que ce meeting ne lui ressemblait pas, c'était trop écrit et écrit par quelqu'un d'autre, ça faisait pas naturel. Alors certes, il y avait de belles envolées lyriques, mais il n'y avait pas ce que j'avais apprécié lors des précédents meetings: sa spontanéité, sa pédagogie abordable, des impros qu'il pouvait faire sans lire ses notes,... là il n'a pas décroché une seule fois du prompteur... bref ) ainsi que les différents débats. J'ai voté pour lui les 2 tours de la primaire, où j'ai pu faire la rencontre des personnes (dont les élus PS de ma commune , Mios) qui tenaient les bureaux de vote. Ils m'ont d'ailleurs "recruté" pour les présidentielles et j'ai donc été assesseur et fait le dépouillement lors des 1er et 2nd tour de la présidentielle. (Inutile de vous dire que l'ambiance était pas folichonne au 1er tour avec il me semble pour ma commune un Benoit Hamon à moins de 6% derrière Dupont Aignan... Crying or Very sad Laughing ) Enfin on s'en est quand même remis et malgré la déception ça a été une super expérience et des supers soirées!

J'ai ensuite adhéré au M1717, je suis allée à son meeting sur la pelouse de Reuilly, en covoiturage avec des personnes que je ne connaissais pas (des militants PS de Saint Médard), des personnes extras, avec qui j'ai bien rigolé, encore de trés belles rencontres.

Puis je me suis insricte au M1717 Gironde sur Facebook et ai participé aux réunions du mouvement à Bordeaux: au bar Auguste, à Camblanes et chez Danielle.

Bon j'arrete là mon pavé Shocked